EQUILIBRE MEMOIRE et DANSE TAHITIENNE

Danse tahitienne
L’équilibre mémoire :

L’objectif du cours est de tonifier les muscles, fortifier les os et de lutter contre l’ostéoporose. Le travail sur l’amélioration de l’équilibre et sur la coordination motrice permet de prévenir les chutes.
Les exercices de gym-mémoire assurent le maintien de la mémoire par le geste, l’observation et la concentration.

Le dernier volet de ce cours est la convivialité, l’entretien de la vie relationnelle. Les participants se retrouvent chaque semaine avec les mêmes personnes et se créent ainsi un entourage familier.
Etre bien dans sa tête, c’est se sentir jeune et optimiste.

Danse tahitienne :

La danse tahitienne est une pratique artistique, sociale et culturelle de Tahiti et des îles de la Société désignée sous le nom de ’ori tahiti.

Le ’ori tahiti incarne l’identité culturelle tahitienne. Qu’il soit question de danse traditionnelle, demusique et de percussions, d’art oratoire (’ōrero), de chants traditionnels (hīmeme) et de costumes,cette pratique artistique regroupe les modes d’expression culturels les plus forts et les plus vivaces.

Généralement dansé par des groupes constitués de 80 à parfois 200 danseurs, le ’ori tahiti est un ferment de cohésion sociale : il permet à la jeunesse polynésienne l’apprentissage de la vie de groupe, le partage d’une vision culturelle et l’enracinement dans cette culture.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook